Vive le mental !

Sans titre 15

Le 18 août 2016

Redonnons au mental son superbe. Oui le mental est fantastique ! Le mental est un outil magnifique de notre incarnation. Faut-il encore l'utiliser de la meilleure des façons.

Nous sommes des esprits qui nous incarnons sur Terre. Cette incarnation passe par la vie dans un corps physique et par une interface qu'est le mental. L'esprit fonctionne dans l'instant (l'éternité) et l'énergie d'amour. L'esprit et une vibration extrêmement élevée et le corps une vibration faible (matière). Le mental fait le lien entre les deux. Il est utilisé pour incarner l'esprit dans la matière (incarner l'amour dans nos vies). Il fonctionne parfaitement pour nous mais si l'homme pense être uniquement son mental, il incarne alors nos peurs (manque d'amour).

Ainsi le mental (ego, pensées, émotions) est un fabuleux outil de création. Nos intentions conscientes ou inconscientes s'incarnent en permanence dans nos vies. Nous sommes de véritables dieux de notre incarnation en créant notre réalité.

Je vous donne une preuve, dans le soin de rééquilibrage à distance que je fais. Ceux qui y ont participé peuvent en témoigner. Je prouve exactement ce principe. Dans un premier temps je fais tester la torsion physique de la personne (longueurs différentes des jambes, bassin tordu, visage non symétrique, différence de hauteur des épaules...etc) et ensuite je pose une intention de rééquilibrage de mon mental (prière) dans l'instant et l'amour sur l'esprit de la personne. L'esprit de cette personne fait la modification corporelle immédiate et 100% vérifiable instantanément. La personne peut alors vérifier que les déséquilibres physiques ne sont plus présents et que son esprit a réalisé ce rééquilibrage.

C'est une preuve irréfutable car le corps a changé indéniablement !

Le Mental créé la demande ou l'intention par les pensées et la réalise par l'esprit en l'incarnant dans notre corps. Et c'est ce que l'on fait en permanence, tous les jours, et qui s'imprime dans notre vie. D’où l'importance de nos croyances qui nous limitent à incarner que celles-ci. Comment peut-on ensuite reprocher à Dieu ce que nous avons nous-même créé ?

Si l'on comprend bien ce principe nous recevons donc à l'extérieur ce que nous réalisons toujours avant à l’intérieur. Si tu veux changer le monde, commence par te changer :-)

Pour se changer, il suffit de s'aimer, d'accueillir et d'écouter son esprit.

Comment ?

Et bien tout simplement en recevant dans l'instant et dans l'amour ce que vous vivez. Ce que vous vivez vous permet d'élargir votre conscience pour mieux recevoir et donc mieux poser ses intentions. Etant de culture chrétienne, j'utilisais des formulations chrétiennes, mais cela est identique dans le bouddhisme ou tout enseignement spirituel. Il faut bien distinguer l'enseignement spirituel de la religion, ce qui n'est pas la même chose. Jésus a dit que nous sommes tous des fils de Dieu et que nous pouvons faire autant si ce n'est plus que lui (déplacer des montagnes). Il faut le comprendre comme cela est dit !

Je pense que nous pouvons faire ce que Jésus a fait si nos croyances ne nous limitaient pas : guérir, aider les malades, reproduire la nourriture ou ne pas se nourrir pendant 40 jours, marcher sur l'eau...etc. Ce n'est pas miraculeux mais juste spirituel (l'écoute de notre esprit ou fait dans l'esprit).

Le mental, quand il vibre bien passe de la vibration de l'esprit à celle du corps, c'est le lien du physique à l'éthéré en fait (rôle de l'eau important à ce niveau !). Mais quand il vibre pas assez, il est limité à une vibration basse et physique. C'est pour cela que dans notre société beaucoup pensent être leurs pensées, leurs émotions ou même leurs souvenirs. Ils sont bloqués dans une notion de temps et d'espace et d'un chemin de vie... Mais tout cela change en permanence dans votre vie et parfois très rapidement. Votre esprit est toujours là dans l'instant et l'amour ! Se connecter à lui vous met dans l'instant, hors des constructions mentales du temps et de l'espace ainsi que des peurs générées par votre inconscient.

Donc si je résume le mental est notre outil de création de notre vie, qui permet d'incarner notre esprit dans une vie physique au travers du corps. Nous sommes créateur de tout ce qui nous arrive par nos pensées et mettre ce magnifique outil au service de l'esprit nous permet d'incarner dans l'instant l'énergie d'amour... donc notre "divinité". Utiliser le mental sans l'esprit c'est créer des peurs et devoir les confronter en permanence pour se libérer de ce manque d'amour jusqu'à parfois la fin de notre incarnation. C'est surtout s'inscrire comme dans un chemin (temps et espace) pavé de croyances limitantes et donc d'une incompréhension de notre incarnation. C'est toujours se plaindre de l'extérieur (les autres, la vie, les gens, la force des choses, le destin...) alors que c'est nous qui le créons tout cela au moyen de nos pensées et intentions.

On devrait donc nous apprendre à bien penser et bien aimer pour bien recevoir. Par exemple si quelqu'un prie et dit "je ne veux pas tomber malade"... vous pouvez être sûr qu'il sera malade... car il vient de le demander à l'univers ou à Dieu. Tout est neutre dans l'univers et il n'y a pas de négation. Donc le mieux c'est de penser "j'aime être en pleine forme". Demandez et vous recevrez ! Faut-il bien demander et le formuler grâce au mental (intentions) dans l'instant et l'amour !

Vive le mental !!!

Laurent