Le 27 avril 2016
Je viens de répondre à une question : qu'est ce que le "pardon" ? Je ne suis pas philosophe ou spécialisé en la matière mais j'aimerais répondre à ma manière pour tous ceux qui ont cette question.
Le pardon est une chose nécessaire pour se ré-inscrire dans le présent, c'est à dire avoir la capacité de se connecter à son esprit dans l’énergie d'amour. L'esprit n'est pas organisé dans le temps et l'espace comme le mental. Son temps est l'instant ou le présent et son énergie de fonctionnement est l'amour. Le mental permet de créer l'amour de l'esprit quand il est à son service. A l'inverse il a tendance à créer de la peur (manque d'amour) quand on pense être mental (nos idées ou émotions par exemple).
Ainsi, le pardon permet de ne pas oublier mais que le mental ne domine pas la relation esprit-mental. De ne pas pardonner nous ramène en permanence à revivre les émotions des expériences passées (peurs) et nous créé une anticipation permanente de ce qui va arriver (stress). Ainsi pour soi-même et non pas pour les autres, il est nécessaire de pardonner pour se réinscrire dans l'instant et accueillir dans le cœur l'amour.
Donc pardonner est un acte d'amour pour nous-même et souvent une source de guérison !
De coeur à coeur,
Laurent