Le cheminement spirituel

Sans titre 21

Le 23 décembre 2016

Le “Cheminement” Spirituel… L’éveil à l’instant et à l’esprit ! La mémoire n’est pas la vie !

Je vais surement faire BONDIR pas mal de personnes et remettre en cause pas mal de pratiques qui paraissent “normales” dans notre perception de la spiritualité… mais je ne vais pas me gêner. Je ne prétends pas avoir la vérité ou encore qu’elle existe en soit, mais vous faire part de celle de mon instant.

La spiritualité est l’incarnation dans l’instant, la spiritualité n’est pas un chemin fait de nettoyages ou de jugements des autres plus ou moins développés spirituellement.

Comme je le répète à qui veut bien le concevoir le temps n’existe pas dans l’esprit, c’est un concept mental. Le seul “temps” est l’instant.

Mais alors qu’en est-il des nettoyages karmiques, des séances d’hypnoses pour contrer les effets des mémoires passées sur notre présent ou futur (fumer, angoisses, peurs..etc), ou de toutes les techniques qui se basent sur notre mémoire ou les mémoires de nos vies passées pour certains ? 
Cela fonctionne pourtant bien. Les résultats d’une séance d’hypnose pour arrêter de fumer fonctionnent bien !

Et bien oui… mais...

Je ne remets pas en cause l’efficacité de ces techniques sur des pathologies. Ce qui me gène dans ces techniques, c’est ce qu’elles véhiculent comme vision de l’humain. J’ai bien arrêté de fumer grâce à l’hypnose donc je rentre dans cette perception mentale de la vie qui fait que mon inconscient lié à mes mémoires créent les conditions de ces réactions présentes et influent sur mon futur. “Dans l’hypnose tous les problèmes sont forcément inscrits dans la mémoire du patient” (hypnose expert). L’hypnose permet d’accéder à cet inconscient pour influer sur l’expression des problèmes du patient.

Bon cela paraît admis par tout le monde maintenant… et pourtant…

Ceci implique que mes mémoires se forgent en fonction de la situation présente dans mon inconscient. Ensuite, grâce à l’hypnose elles sont accessibles pour être modifiées. Ces mémoires sont figées et influent sur nos comportements… le seul problème, c’est que selon moi les mémoires ne sont pas figées, Ce sont des pensées qui se modifient en fonction de l’instant et de la perception que l’on en a à l’instant. Je ne vois pas mes 10 ans à 15 ans de la même façon que mes 10 ans à 60 ans.

Ces techniques en fait pour moi inscrivent dans l’humain le stress du temps et l’incarnent comme une vérité. En effet si tu as été guéri de ton addiction à l'alcool ou aux jeux vidéos, c’est bien que l’hypnose marche et les croyances ou conceptions qui l’accompagnent sont justes. Et pourtant on peut prouver scientifiquement que le temps n’existe pas aujourd’hui, pas plus que la matière en soi, c’est une croyance de l’observateur, comme celui qui croit que la lumière vient des volets de la maison… Le problème de cela, est qu’en démontrant que le temps existe pour approcher l’éveil spirituel il devient nécessaire :

* nettoyer ses mauvaises habitudes selon ces nouvelles croyances
* reprogrammer ses cellules
* changer les mémoires de cette vie qui créent les conditions aux problèmes vécus 
* ne pas se rater sur le présent, sinon on subit le poids de l’inconscient au présent et dans le futur
* Ne pas rater le nettoyage qui peut à terme créer de nouvelle pathologies potentielles
* débusquer les raisons profondes des problèmes pour pouvoir les résoudre
* en plus si comme certains le vivent il y a plusieurs vies…. le boulot ne fait que commencer… C’est un chemin interminable déjà dans une vie, mais alors dans des milliers de vies...

C’est un état de peur et de stress permanent, un conditionnement du mental, qui bousille notre laisser faire et notre cœur d’enfant, d’accueillir dans l’amour et sans juger l’instant.

Le temps est rien de plus qu’une peur !

C’est le reflet de notre société actuelle qui se marche dessus avec des comportements humains dits “raisonnables”, qui sont humainement absolument irresponsables à titre individuel (maladies, peurs, angoisses), familiaux (manque de temps pour tout, stress, avoir des résultats, les vacances pour profiter, manque d’éducation mais 4h de télé par jour…), sociétaires et même planétaires (destruction de notre écosystème, guerres pour des ressources…).

Donc je traduis “mémoires” (souvenirs figés dans le temps) par les pensées et émotions vivantes de mes expériences de vie dans l’instant. Ainsi comme toutes les peurs (manque d’amour), il suffit de les accueillir dans l’instant et l’amour. Les peurs me contrôlent si je ne les accueille pas, car je pense être elles. Comme mes émotions et mes pensées ne sont pas moi et comme je peux lâcher prise sur ces pensées dans l’instant grâce à l’amour, le résultat est que dans l’instant elles se modifient. L’esprit incarne instantanément cette représentation (nous sommes des esprits incarnés pas pour rien) dans notre corps. Il n’est pas nécessaire de se “transformer”, de “travailler à l’accueil”, "d'essayer d’être positif”, "d'initier à des secrets” et “de suivre des dogmes”...etc. Il suffit d'être dans l’instant et l’amour, d’accueillir.

C’est exactement ce principe que j’applique dans les soins à distance pour rééquilibrer quelqu’un. Dans l’instant et l’amour, je lâche prise pour mettre une intention (pensée et émotion) vers l’esprit de la personne. Avec cette intention et dans l’instant, la personne par son esprit incarne le passage d’un état physique à un autre sans nécessité de transformation, purification, transmutation...etc.

Si l’on admet que le temps n’existe pas et bien la mémoire n’est pas la vie ! Car je ne suis pas mes pensées. La vie, c’est l’esprit ! L’esprit, cette puissance d’incarnation dans l’instant et l’amour. La vie c’est "JE SUIS un être incarné". Les pensées et émotions toutes aussi puissantes et magnifiques qu’elles puissent être reste des outils.

Bien à vous,

Laurent