Lâcher-prise physique à distance :
Depuis quelques temps j’essaye de développer des soins à distance que je fais toujours sur place à Varennes-sur-Loire (49730). J’ai découvert la capacité de faire entrer en “vibration” et en mouvement le corps d’une personne à distance.
En me connectant à elle après le soin de rééquilibrage, je peux mettre en place le soin de lâcher-prise. Je demande à la personne de se tenir droite les mains le long du corps les yeux fermés. J'induis un mouvement du corps à distance sans lui dire, et je lui demande de m’indiquer au téléphone ce qu’il se passe.
Bien souvent la personne en mouvement n’est absolument pas consciente d'osciller. Je lui demande alors d’ouvrir les yeux pour constater les mouvements que son corps opère. Je peux créer plusieurs types de mouvements. J’aime souvent me mettre dans des mouvements naturels déjà inscrits dans l’inconscient de la personne comme le rpm (mouvement respiratoire primaire) par exemple. J’amplifie ces mouvements pour créer le mouvement du corps rapidement
Ensuite j’utilise le corps comme un moyen de lâcher-prise.
Normalement sur place je crée un déséquilibre pour mettre la personne en position de tomber littéralement. J’utilise l’intention et la position des mains pour déclencher les mouvements du corps sans pousser à aucun moment la personne. J’aime beaucoup ce moyen de démontrer les réactions inconscientes corporelles de la personne. Je préviens la personne que je vais la faire basculer et je l’invite à ne pas essayer de contrôler son corps et son mouvement. Lors de cette expérience les résistances que la personne mets en place pour ne pas tomber sont nombreuses, inconscientes et bien souvent difficilement “lâchable”.
Malgrés les efforts conscients de se laisser faire, les pieds se soulèvent, les bras servent de contre balancier, le dos se creuse ou se courbe, la tête sert de contrepoids et les muscles du corps se raidissent pour contrecarrer ce mouvement que les personnes subissent, qu’elles ne créent pas! C’est bien la démonstration de la résistance corporelle inconsciente. Cette résistance à chaque mouvement (avant, arrière, droite et gauche) est une information très intéressante sur l’expression inconsciente du corps et livre souvent beaucoup de témoignages sur la manière de penser et de vivre leur corps.
En utilisant des techniques de respiration et de déséquilibre induites, j’arrive à faire venir les personnes dans un lâcher-prise très rapide. La personne se retrouve dans l’instant, souvent légère et sereine, avec un lâcher-prise profond.
Quand je le fais à distance je crée exactement la même schéma mental mais avec un libération émotionnelle/mentale et physique induite. J’ai remarqué que les résultats étaient vraiment bons à distance. Les mouvements du corps sont tout aussi actif à distance que sur place.
Une seul bémole, sur place je crée souvent l’induction de la chute en arrière de la personne. Elle doit être en totale lâcher-prise et confiance pour tomber en arrière sans se retenir. En effet son corps chute comme dans le vide en arrière, sans savoir si je vais la rattraper... Je suis là, derrière pour la rattraper bien entendu (Je n’ai laissé tomber personne pour l’instant :-) ). C’est à elle de se faire confiance et de lâcher-prise pour se le laisser tomber. Donc impossible à faire à distance!
Ce lâcher-prise à distance, ou aussi celui sur place, offre vraiment une réappropriation de l’instant. Vivre l’instant ! Les personnes sont souvent un peu déboussolées et leurs perceptions d’elle même et de leur environnement changent. Elles se sentent vides et pleines à la fois, dans un calme et une détente sereine, comme sorties d’une profonde méditation.
Pour le vivre je vous invite à vous inscrire sur mon groupe de soin (https://www.facebook.com/groups/1265410873530052 ) ou à me contacter par messagerie sur Facebook ou google + (profil Laurent Guerison) .
Amour et Gratitude !
Laurent Guérison