La Spiritualité!

 

La Spiritualité!

 

Spiritualité !

Attention je vais bousculer des croyances !

Pour moi la spiritualité est la contraction de :

- Spirit : esprit

- Act : agit

- Actualité : instant

Ce qui veut dire l’esprit qui agit dans l’instant.

Toutes les expériences mentales dans le temps et l’espace restent des expériences mentales.

Le mental pour moi c’est le conscient et l’inconscient d’une personne. Le conscient c’est dans le temps (lent : 40 bits/s), détermine le jugement et sélectionne l’expérience que l’on fait. L’inconscient, c’est immédiat (40.000.000 bits/s), c’est sans jugement et par nature totalement répétitif et associatif.

Bien souvent on détermine comme expériences spirituelles les expériences conscientes de nos états inconscients. C’est l’expérience dans le temps (enfance, futur, présent…) d’une réalité inconsciente quasiment atemporelle. Je vais prendre des exemple concrets des mes expériences vécues.

J’ai fais trois ans du voyage astral ou des expériences diverses. Par exemple j’ai pendant trois ans fait des expériences comme voir les maîtres ascensionnés, l’intra-terre, des êtres vivants non terrestres, des mondes parallèles, reçu des enseignements par des êtres divins, incarner des animaux divers, discuter avec les animaux et la nature ou les étoiles, fait des changements de corps, traverser les multi-univers, rencontrer Jésus ou Bouddha, mais aussi des dieux indiens de 1400 ans…etc. Je suis allé jusqu’à faire l’expérience du vide et le ramener dans ma réalité physique (perte du temps).

Toutes ces expériences aussi merveilleuses soient-elles n’ont été toujours que l’expérience mentale de mon conscient sur mon inconscient personnel ou l’inconscient collectif (annales akashiques, ou la possibilité faire l’expérience de toutes les pensées et émotions déjà émissent dans notre univers). C'est de l’expansion de conscience. Cela s’inscrivait toujours dans le temps et l’espace de ma perception consciente.

C'est aussi quand j’ai eu l’expérience d’être un loup pendant 4 ans, alors que cela à duré que 15 secondes dans mes écuries en réalité. Que j’ai partagé cette vision avec une autre personne en même temps au téléphone et que nous avons passé ensuite 2 heures à partager cette expérience commune en décrivant le lieu, la communication et les chants, les sensations, les odeurs, le plaisir du terrier, les louveteaux, les joies et les peurs…etc.

Le conscient par l’inconscient collectif peut se connecter à toute la diversité de la vie des énergies ou vibrations. Cela reste pour autant toujours une expérience mentale, même si cela nous parait trop important pour notre conscient qui le mystifie. Cela reste toujours l’expérience, pas la spiritualité.

La spiritualité pour moi est dans l’instant. C’est la reconnaissance que par-dessus tout temps et espace du mental, l’esprit incarne notre réalité.

Le « je suis » est l’esprit sans condition. Pour faire une expérience spirituelle ce n’est pas un changement dans le temps et l’espace, une transformation mais un changement dans l’instant. C’est souvent ce que l’on considère comme étant un miracle. Je demande dans l’instant et dans l’Amour sans conditions et je l'ai déjà reçu. La spiritualité c’est l’incarnation dans l’instant. Elle est partout à chaque instant, souvent perçue par notre inconscient personnel et collectif. Poser une intentions dans l’instant et dans l’Amour, change la réalité dans l’instant, pour en faire ensuite l’expérience mentale dans le temps et l’espace. C'est ce que je fais quotidiennement dans le soin de rééquilibrage par exemple.

Pour transformer notre réalité, on peut donc passer par l’expression de cette réalité (la matière, le corps, l’univers physique), passer par notre mental (travail sur nos connaissances et émotions, prises de conscience, compréhension conscientes de nos répétitions inconscientes, travailler notre inconscient par des choix) ou passer par la spiritualité (l’esprit qui agit dans l’instant).

Souvent la spiritualité est liée à des croyances, des rites, des répétitions, des peurs, des lois , des paradigmes, des obligations, des règles, des nettoyages, des vies antérieurs, des voyances, des sensations, des comportements, des astres, des chants, des énergies supérieurs, des lois physiques…etc, mais tout ceci n’est que de l’ordre du mental.

La spiritualité c’est dans l’instant et à chaque instant la possibilité de changer sans conditions par Amour. L’Amour est la langue du mental pour communiquer avec l’esprit, la reconnaissance du « je suis » sans aucune condition : l’Amour inconditionnel.

Dans l'instant et dans l'Amour !

 

Laurent Guerison

www.laurentguerison.com

Ajouter un commentaire

Anti-spam