Le 6 novembre 2015
Une fois que le tronc est remis droit, il suffit d'intervenir sur les membres : jambes et bras.
Par exemple pour les personnes ayant des valgus ou varus, je pense que la raison principale est le déséquilibre de la hauteur des jambes qui vient du déséquilibre des hanches. Quand les hanches sont remises droites et bien il suffit de réaligner les membres dessus. Idem pour les épaules. La torsion des épaules créent souvent des douleurs de nuque et contractions musculaires dans le haut du dos. La torsion des épaules enlevée et les bras réalignés, les épaules deviennent légères et le dos se détend.
Souvent, quand une personne est rééquilibrée le problème part de manière immédiate (soulagement des tensions symptomatiques), mais les inflammations perdurent quelques jours.
Les zones de compressions des articulations se libèrent et créent des inflammations locales. Du côté opposé de l'articulation des zones de compressions moins fortes se créent. Donc pour résumer, un rééquilibrage est libérateur mais pas neutre. Le corps travaille pendant plusieurs mois ensuite. Les tendons et les muscles ont besoin de se réajuster à cette nouvelle organisation osseuse. Un Cavalier du Cadre Noir que j'avais traité m'avait dit que cela lui avait pris plus de 4 mois pour vraiment se sentir à l'équilibre. C'est la même chose pour le visage. Le visage se rééquilibre dans le temps et les yeux se remettent au même niveau.
Tout ce que je vous dis n'est pas seulement lié à l'homme. Chez les quadrupèdes (cheval, chien, chat..), la torsion se fait au niveau des épaules et remonte le long de la colonne jusqu'à la queue. Il est assez facile de voir les animaux tordus en les regardant de derrière, on repère rapidement leur torsion droite ou gauche. On peut aussi le voir quand ils courent, leur démarche semble de travers et leur corps se tord.
Chez l'homme, la jambe la plus longue est souvent le pied "maître". Celui avec lequel on a plus d'assurance. C'est aussi celui que l'on a tendance à se casser (rupture des ligaments du genou par exemple pour les sportifs) ou à avoir des problèmes de hanche. A l'inverse avec la jambe courte, on est toujours plus maladroit et on se tord souvent la cheville ou le genou.
On pense que les accidents sont accidentels... En fait, bien souvent (pas toujours !), Ils ne sont que le reflet de l'état de votre corps.
Pour remettre les gens droit j'ai fait appel à "Mme Mistre" pour les membres. Quand j'étais petit, dans le sud de la France, j'étais allé voir une personne pour une cheville foulée qui trainait. J'étais arrivé dans un salon d'une vielle dame qui a sorti du saindoux et m'avait massé la cheville. Posant difficilement le pied en arrivant, j'étais reparti en marchant. La semaine suivante je faisais un tournoi de tennis. Je me rappelle que son salon était plein de statues de la Vierge Marie et de lettres de personnes qui la remerciait. Un soir quand je commençais à manipuler un peu mes "cobayes" j'ai prié cette personne en lui demandant de me transmettre ses connaissances. Le lendemain j'ai eu une cheville foulée à soigner et c'était parti tout simplement. Merci encore à Mme Mistre !
Une fois que le corps et rééquilibré, seulement 25% du boulot est fai t!!!
A force de manipuler, on sent les tensions internes et surtout des mouvements de flux internes au corps. J'ai lu sur le rythme respiratoire primaire qui semble parfaitement y correspondre. Pour ceux qui ne connaissnt pas, nous avons trois rythmes dans le corps :
- cardiaque (70 battements à la minute)
- respiratoire (chez l'adulte entre 12 et 20 respirations par minute)
- respiratoire primaire (entre 8 et 12 cycles minute)
(D'autres rajoutent un rythme viscéral et un rythme énergétique)
Le rythme respiratoire primaire est en fait un mouvement de va et vient dans notre corps qui part de la tête (le liquide encéphalorachidien tourne sur ce rythme) et qui se prolonge partout dans notre corps au travers des os, des nerfs et de fascias. J'ai remarqué qu'en mettant mes mains, une sur le haut du dos et l'autre en haut du plexus, j'arrivais à me connecter à la personne.
Dans cette position j'arrive à amplifier l'expression du rythme respiratoire primaire de la personne. Les personnes se mettent à tourner sur place comme une aiguille d'horloge. Mais quel intérêt ? Et bien, c'est comme si je me branchais sur la prise d'information de votre corps. Avant de partir de la tête vers le corps ou de remonter du corps vers la tête, je reçois toutes ces informations. Je peux ainsi court-circuiter les informations ou les amplifier. Je peux aussi utiliser ce réseau pour prendre des informations du corps et intervenir directement et dénouer les problèmes. Dans l'idée c'est comme faire sauter les péages sur une autoroute de l'information du corps. Quand on repère une tension, on va la faire sauter. Cela marche très bien avec les problèmes des organes entre autre.
Les première fois que j'ai découvert ce mouvement je voyais vraiment les gens littéralement osciller entre mes mains et souvent on se mettait à rigoler ensemble. Rapidement j'ai remarqué que le pouvoir de l'intention est essentiel dans cet exercice. Par exemple, on peut faire partir la personne dans tous les sens (en avant, en arrière, gauche et droite) jusqu'à ce qu'elle soit déséquilibrée et doit reprendre l'équilibre. Au début les personnes pensent naturellement que je les pousse. Souvent dans ce cas je me mets derrière, je tends les bras et avec la pensée je lui demande qu'elle vienne à moi et elle tombe en arrière dans mes bras. Ceci souvent permet d'enlever le blocage de penser que je les pousse.
C'est important car après j'utilise ce procédé pour leur montrer la puissance de leur mental ou inconscient sur leur corps...
suite au prochain numéro si vous êtes toujours ok :-)