Bon voilà c'est parti ! 3/4

Forets insolites arbres etranges monde 1

 

Article precedent

Le 9 novembre 2015

Tronc, membres et respiration primaire rééquilibrés, viennent à régler quelques petits points importants, dont la respiration avec une cage thoracique ouverte !

La respiration on le sait, est indispensable à une bonne oxygénation et le souffle est la vie (l'eau aussi !). J'ai remarqué que les personnes qui sont en torsion soit 99.9% des gens, ont la cage thoracique bloquée. En fait dès que je demande à une personne de respirer d'une respiration lente et profonde sa cage thoracique monte mécaniquement mais ne s'ouvre pas vers l'avant et donc manque d'amplitude. Ce renfermement de la cage thoracique est aussi un signe de blocages émotionnels.

Pour ré-ouvrir la cage thoracique j'utilise le contrôle du corps que j'avais acquis avec le RRP (rythme respiratoire primaire). Mais dans ce cas je demande une rotation du corps vers la gauche.

C'est une partie vraiment intéressante du soin. En effet, au début la personne est debout et se tourne sans réaliser sa rotation et dès que le mental prend en compte cette rotation, la tête tourne, les épaules se relèvent, le haut des jambes se durcit, les genoux tournent... le corps dit "je reprends le contrôle" ! C'est là qu'il faut faire prendre conscience à la personne de ses mouvements. Souvent je dis "Vous êtes en confiance et détendu et j'ai demandé à votre corps de pivoter. Il l'a fait tout seul. Maintenant vous essayez à nouveau de contrôler de manière inconsciente le mouvement qui s'est mis en place. Essayez maintenant de lâcher votre tête, vos épaules, votre hanche, vos jambes, fermez les yeux si vous en avez besoin... etc.". Je recommence la rotation par l'intention dès que je vois que la personne à réussri à se relâcher. C'est un jeu où il faut à chaque fois gagner de plus en plus de rotation dans la détente. J'utilise souvent le mouvement du RRP pour libérer le mouvement des hanches en même temps pour libérer le mouvement du corps.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la personne, souple ou pas, se retrouve au minimum à 180° (un demi-tour) de rotation entre ses pieds et ses épaules. Il n'y a aucune douleur ni contraction musculaire. Dans ce mouvement le corps se laisse faire. C'est un exercice super pour le lâcher prise car les gens se rendent compte de la puissance de l'esprit sur le corps et de leurs blocages mentaux. Ils se libèrent un peu plus. Je ne pousse jamais au bout de la torsion car ce n'est pas le but de l'exercice. Vous pouvez aussi ressentir au moment de la rotation des vibrations, comme des décharges musculaires, parcourir tout le corps. La personne lâche partout des tensions accumulées. Il faut faire attention car dans certains cas si on va trop vite le corps peu partir en tremblement. Il faut alors ralentir.

Je mets à un moment donné ma main dans le creux de l'épaule pour créer une pression extérieure dans le sens de la rotation. Je remets ensuite la personne dans son alignement et lui demande de faire une bonne respiration thoracique.

Il en ressort : "je respire mieux", "ça c'est ouvert".

C'est souvent les réactions que j'ai. En effet grâce à cette rotation, on obtient l'ouverture de la cage thoracique. Il suffit de mettre la main sur la poitrine pour sentir le mouvement en avant retrouvé. C'est aussi pour beaucoup de personnes la première fois qu'elles respirent ouvertement.

On vient aussi de libérer un centre de blocage émotionnel. Souvent quand on travaille sur l'énergie à ce moment, au centre du cœur, les gens se libèrent instantanément.

Cela peut être surprenant mais la personne part en larmes, en bâillement répétitif, en tremblements ou même peut sentir ses pieds se dérober... il faut donc être vigilant et tout accueillir avec le sourire. La libération de ce point est vraiment une expérience avec un ressenti physique profond et fort pour la plupart des gens.

Dans l'article suivant je vous parlerai d'un autre déblocage... celui de la torsion viscérale ou physiologique !

Suivant