A faire soi même

Th subcnt220

Le 27 avril 2016

Je vais vous donner deux techniques pour voir si vous êtes "tordu" et avez besoin du soin de rééquilibrage. Ceux qui ont une scoliose ou lordose... pas besoin, vous le savez déjà.

Il suffit de vérifier la différence de longueur des jambes ou du décalage dans votre visage.

1ère technique : vérifier la longueur des jambes.

Pour cela il faut s'allonger par terre des pieds à la tête sur le dos. Il faut que les pieds soient à 0.5 cm à 1 cm d'un mur mais sans le toucher et que votre corps soit perpendiculaire au mur. Vérifier une fois dans cette position que votre corps et bien droit sur une ligne (prendre une ligne de parquet, une ligne de carrelage ou de tapis par exemple). Pour que le corps soit droit, il faut que le centre de la tête, le coccyx et le passage entre les deux chevilles, soient sur cette ligne.

Une fois dans cette position, allez chercher le mur avec vos talons en descendant légèrement vers le mur. Vous allez voir qu'un de vos talons touchera en premier et que l'autre ne touche pas (arrêtez-vous à ce moment). La distance peut même parfois paraitre surprenante entre le mur et le talon qui ne touche pas.

Cette technique permet de vérifier par soi-même la torsion de votre corps et la conséquence sur la longueur de vos jambes. Je remets cela à distance avec le soin afin que les deux talons touchent en même temps et que la longueur des jambes soit la même.

2ème technique : vérifier la hauteur de vos oreilles.

Il faut se mettre face à un mur en se collant debout face au mur. Vérifier que les deux pieds soient l'un à côté de l'autre et touchent le mur. Ensuite venir ouvrir ses mains à coté de ses oreilles (paume de la main vers le mur) et tendre les pouces vers les oreilles. Mettre les pouces sous les oreilles (caller les pouces en remontant sous les lobes des oreilles). Ensuite venir avec les petits doigts toucher le mur pour que les mains ne bougent plus. Le bout de vos pouces va ainsi montrer la différence de hauteur de vos oreilles sur votre visage. Il suffit de reculer en faisant un petit pas en arrière et reculer votre tête de 15 cm, tout en laissant les mains collées avec les petits doigts sur le mur et ne pas bouger vos mains. Vous pouvez ainsi voir la différence de hauteur de vos pouces qui étaient sous les oreilles. Là aussi une différence de hauteur la plupart du temps plus importante que celle "visible" dans le décalage de tout le visage.

Du coté de l'oreille la plus base, votre œil est plus bas et plus ouvert. A l'inverse du coté de l'oreille la plus haute votre œil est plus haut et plus fermé. Vous pouvez aussi voir le décalage au niveau des sourcils en terme de hauteur (faire l'exercice devant un miroir en vous tenant droit, les pieds sur la même ligne proche l'un de l'autre).

Là aussi après le soin à distance, le visage reprend immédiatement au moins 80% à 90% de son équilibre (le reste dans le temps avec l'adaptation des muscles).

On peut retrouver ces torsions partout dans le corps :

- différence de hauteur des épaules (de tenir droit face à un miroir)
- différence de longueur des bras et de mains qui tombent le long du corps (miroir en se tenant droit)

Avec l'assistance de quelqu'un on peut aussi vérifier : 
- différence hauteur au niveau des os du crâne
- différence hauteur des omoplates
- différence de hauteur de pointes du bassin
- différence de hauteur des pointes des épaules
... en fait partout dans corps entre la droite et la gauche, le corps se vrille.

Ces deux exercices, je les propose souvent pour que les gens prennent conscience de leur torsion, car 99% des gens viennent pour des douleurs diverses qui ne sont que symptomatiques de la torsion (douleur dos, cou, épaules, jambes, genoux et chevilles, sciatique, maux de tête...etc). Ils n'ont absolument pas conscience de cela et ne le voient pas au début, seulement en "mesurant" les décalages, ils commencent à voir (la vision est le fruit de notre mentale). Ils réalisent lentement l’ampleur de la torsion.

Le soin à distance permet donc le rééquilibrage du corps : les jambes, les oreilles et en fait tout le reste du corps revient à l'équilibre. Cela peut sembler surprenant, mais tout les témoignages vont dans ce sens.

Essayez !

Laurent