30 décembre 2016
Informer l’eau ?!
Plusieurs personnes au travers de mon groupe de soins Laurent Guérison m’ont demandé de leur expliquer comment informer l’eau. Je vais donc essayer d’ébaucher une réponse au travers de mon expérience et de mon opinion. Mais ces propos sont donc que mes compréhensions du moment.
L’eau c’est la vie.
On peut arrêter de manger pendant un maximum de 30 jours mais que 3 jours sans boire (sauf les respiriens) pour survivre. C’est un adage souvent répété sans bien comprendre son sens. Je me suis fortement intéressé à l’eau pendant 6 mois à lire et rechercher tout ce que je pouvais me mettre sous la dent à ce sujet. Les grands classiques sont importants à connaître et disponiblent en quelques clics sur internet :
* L’eau de Quinton (transfusion avec de l’eau de mer) ou l’eau d’orage de Bernard Violet (l’eau qui guérit)
* Masaru Emoto : approche de l’information de l’eau par sa cristallisation, et du pouvoir de l’homme à informer l’eau
* Luc Montagnier : en reprenant les travaux du professeur Benveniste sur la mémoire de l’eau, il re-démontre la mémoire de l’eau mais aussi que l’eau communique
* J’aime beaucoup les conférences de Marc Henry sur la nature et les “pouvoirs de l’eau”. Nous sommes fait de 75% d’eau, au poids, mais de 99,1% de molécules d’eau !
* Les Film “Water” (jupiter éditions) ou “les pouvoirs de l’eau” sont aussi très intéressants.
J’ai eu l’intime conviction que notre corps était constitué d’eau et donc que l’eau est la partie essentielle de notre nature. L’eau est le lieu de cette information qui coordonne notre intelligence corporelle. Sa qualité dépendait de sa nature et que sa nature dépendait naturellement de notre façon d'accueillir les pensées et émotions vécues. “Ce n’est pas le but du chemin qui te rendra heureux mais la façon dont tu arpentes le chemin à chaque instant” voila ce que me disait l’eau.
Donc tout ce que l’eau pouvait faire, nous avions la capacité de le faire aussi, comme par exemple communiquer de manière instantanée (de cœur à cœur). Par exemple si l’on sépare de l’eau d’un pot commun et que l’on fait subir une information à une moitié, l’autre moitié en est informée immédiatement, peu importe les distances les séparant (intrications).
L’eau a toujours été la source de miracles (l’eau de Lourdes, de Zamzam, d’Huzan, de lune, des reliques de bouddha... ) et les religions et pratiques spirituelles l’utilisent d’ailleurs toujours comme un médiateur entre l’homme et Dieu. Plusieurs scientifiques ont présenté l’eau comme le médiateur entre l’éthéré (l’invisible) et notre monde matériel au travers d'approches que je ne maîtrise pas pour pouvoir en parler. L’eau bénite ou l’eau informée a toujours été une pratique ancestrale de l’homme. Des pratiques modernes telles que l'homéopathie en est l’exemple, avec l’utilisation de la mémoire de l’eau par la dilution répétitive. Que ce soit une information biologique (plantes, extrait ou concoctions), chimique, électrique, mécanique (vortex) ou informationnelle par les pensées et émotions des hommes, l’eau à toujours été le vecteur important d’information et donc de transformations de nos vies. L’eau c’est la vie.
Ce que l’on sait souvent moins bien, c’est que l’eau n’est pas apparue sur terre, elle y est venue et cela fait 4 milliards d’année… c’est de la poussière d’étoile en fait.
Bon je pourrai en parler longtemps, mais le point essentiel est que nous sommes fait de molécules d’eau à 99,1% et même d’eau minérale à 99,6%. Cette eau mémorise et discute, elle se charge électriquement et change d’information au travers de notre corps en permanence (d'où l’importance de la nature de l’eau dans l'épigénétique) et fait aussi office d’interface “extérieure” avec les pensées et les émotions. Et c’est cette dernière fonction qui m’a interpellée dans mon approche pour aider le gens.
Si l’eau est un vecteur direct de l’intention (pensées et émotions) elle peut ainsi transmettre instantanément les intentions au corps : l’eau informée !
C’est donc en informant l’eau que je pose de manière instantanée le rééquilibrage du corps. Comment ? En créant cette intention (union de la pensée et de l’émotion) dans l’instant et l’amour, et en la posant dans l’eau.
Tout le monde peut bénir son repas avec gratitude et amour, comme tout le monde peut informer ou bénir l’eau, ce n’est pas l'apanage des religions ou de ses représentants. Je pense qu’il n’y a pas de techniques particulières et que toutes techniques en elles créent la ritualisation ou l’automatisation et donc le manque de foi et d’écoute de soi, de son esprit.
Pour autant, Il ne faut pas oublier que l’eau est à 99,99999% de vide et que ce vide c’est justement l’univers (l’énergie d’amour illimité) ou notre esprit et que c’est toujours l’esprit qui incarne au travers de l’eau :-)
Merci à vous de me lire !