Croire pour voir?

 

Croire pour voir?

 

« Je le croirai quand je le verrai »

Adage bien connu !

Et pourtant c’est exactement l’inverse, c’est bien parce que tu le crois que tu le vois.

Notre vision physique est issue de nos yeux. Tous les jours je prouve à plusieurs personnes qu’elles sont inconsciente et vrillée des pieds à la tête. Je n’ai jamais rencontré une personne droite sur les 10.000 ou 15.000 personnes que j’ai pu remettre droite jusqu’à maintenant.

Cette vision physique nous dit « je suis droit(e) » et pourtant on sait tous que nous ne sommes pas symétrique dans le visage, que « j’ai une jambe plus courte », que « j’ai l’impression d’avoir l’épaule plus basse d’un coté» , un sein plus bas et un autre en avant, une oreille en avant…etc. Ce n’est pas congruent et pourtant c’est que l’on continue à voir car notre perception dépends de nos croyances : "Je suis droite"

L’image que l’on forme dans le cerveau vient du nerf optique. Dans ce nerf 80% du flux va vers les yeux et non pas l’inverse. Techniquement nos yeux sont plus des projecteurs que des récepteurs d’un monde extérieur. En plus une fois le flux entrant, on devrait traiter l’image rapidement proche des yeux, et bien non cette image est traité à l’arrière de notre cerveau et l’information traverse tout le cerveau pour créer la perception. C’est le principe du bouche à oreille… au bout de quelques temps l’information n’arrive plus trop comme elle est partie.

En fait ce que l’on voit est une projection mentale, bien plus qu’une réalité extérieur. Il suffit de le voir dans le quotidien, si il y a un accident, il y a autant d’accidents que de témoins, chacun y va de sa perception. Il suffit d’avoir sa femme, ou d’être enceinte, pour voir des femmes enceintes partout. N’avez-vous jamais acheté une voiture en vous disant « on en voit pas souvent cette couleur », et la voiture sortie du concessionnaire, vous ne voyez que cette couleur partout. Allez vous balader en forêt avec un fou des champignons ou un passionné des oiseaux, vous ne verrez plus jamais votre forêt de la même façon.

98% de notre réalité est issue de notre perception

2% seulement est vraiment extérieur

Pour agir sur notre réalité il ne sert à rien d’aller transformer la réalité extérieur comme beaucoup le font sans beaucoup de résultats, il suffit de changer notre perception intérieur.

Si tu veux changer le monde, commence par toi !

Le monde ne change que parce qu’on va changer le regard que l’on porte dessus, individuellement ou collectivement. J’en suis l’exemple parfait dans le rééquilibrage des corps. Je peux changer un personne à distance ou en présentielle, mais tout autant changer un groupe de personne à distance ou sur place. Ce que je fais c’est reconnaitre que l’observateur est créateur. Et cela va dans les deux sens, pour moi et pour la personne ou le groupe que je reconnais créateur.

Cette reconnaissance, c’est ce que l’on appelle souvent l’Amour inconditionnel. Hors de vos croyances ou perceptions, je reconnais que vous êtes créateurs de votre réalité. Ce n’est pas la réalité de vos maladies, problèmes physique ou mentaux que je vais essayer de changer, c’est plutôt de vous aimer sans conditions pour qui vous êtes : créateurs. Dans ces conditions si je pense et je ressens pour vous comme je le ferais pour moi, la perception inconsciente change, et donc la réalité aussi.

Donc c’est plus « tu le verra si tu y croiras »

C’est vraiment cette maxime « demande et tu recevra » mais demande comme si tu l’avait déjà reçu.

Cette projection mentale de nos pensées et de nos émotions dans une intention est le socle de notre création, on le fait en permanence inconsciemment. La perception et le comportement étant issus de nos pensées et de nos émotions inconscientes principalement, on pense que l’on ne peut pas faire ce changement dans nos vies, ou que cela va être long et pénible. C’est souvent parce qu’on voit ce que l’on croit, et que la répétition nous fait croire à cette réalité. Faire le choix conscient d’une nouvelle intention dans cet Amour inconditionnel, nous permet de changer la réalité dans l’instant : « tu verra si tu y crois »

C’est ce que je fais dans mes soins, je pose des intentions avec Amour, et les réalités changent.

Pour toujours ? Oui ou non, vous rester créateurs, et heureusement !

Vous avez par la vérification du corps la preuve de votre changement dans l’instant, et c’est pour le conscient un miracle, mais pour l’inconscient le quotidien. En tout cas à partir de ce moment vous avez le choix à nouveau de reprendre ce rôle créateur et plus de victime d’un monde extérieur.

Dans l’instant et dans l’Amour,

Dans l'instant et dans l'Amour !

 

Laurent Guerison

www.laurentguerison.com

Ajouter un commentaire

Anti-spam