Spirit, Body, Mind

6

Le 16 mars 2016

Je vous avais promis de revenir sur les énergies et j'y reviendrai mais j'aimerais vous transmettre quelque chose qui vient souvent dans la conversation durant un soin de rééquilibrage. Je vais essayer de vous transmettre ma vision du lâcher-prise/amour/esprit.

Nous sommes des êtres incarnés sur Terre. Soit des esprits dans un corps avec un mental. L'esprit (conscience ou âme...etc) est notre essence divine, le mental dans quoi je regroupe beaucoup de choses (conscient, inconscient, ego, émotions...) est un outil fabuleux d'interface pour vivre notre incarnation dans ce corps. Ce qui nous est "demandé" est de vivre notre incarnation d'esprit dans ce corps. Pour vivre cette incarnation, il est donc important de vivre au présent dans l'amour. L'esprit insuffle notre vie et le mental la réalise.

Dans notre société actuelle, nous pensons être des corps avec une intelligence et beaucoup encore pensent que la conscience est dans le cerveau  :-) . Les expériences de mort imminente (NDA) sont même ridiculisées, quand la conscience laisse le corps pour se projeter (retrouver des gens qu'on aime, voir des situations sur la Terre, accueillir les esprits de lumière...etc) ou même qu'elle se projette dans d'autres "dimensions" en laissant notre corps pour y revenir ensuite (quoi que ce ne soit pas l'unique méthode). Il faut bien remettre l'esprit au centre de notre vie et accepter que le mental n'est pas nous, nos pensées ne sont pas nous, ceux-ci ne sont que des outils pour nous, très précieux au demeurant.

Le monde du temps et de l'espace sont des notions du mental. Par exemple, les expériences et soins sous hypnose fortement intéressantes ou de thérapie de soin pour libérer des émotions et nettoyer des mémoires ancrées en nous, sont aussi des notions mentales. Elles sont efficaces et intéressantes pour le mental. L'esprit, lui, s’inscrit dans le présent, un présent éternel. Les notions de temps et d'espace ne sont pas intéressantes pour être dans l'esprit. Souvent on parle de lâcher prise. A mon sens le lâcher prise, c'est tout simplement faire comprendre que le mental n'est pas nous ainsi que nos idées/pensées/émotions/souvenirs, mais bien des outils pour nous exprimer et formaliser le monde dont nous sommes créateurs. Ainsi le lâcher prise est tout simplement l'écoute de notre esprit et pas de nos pensées. Réinscrire notre vie dans l'esprit, c'est remettre au présent notre vie.

Vivre dans l'esprit d'amour et le formaliser dans le mental. Ce n'est pas que le mental ou l’égo ou même l'inconscient soient négatifs pour nous. Bien au contraire, ils sont de superbes outils quand ils sont dirigés par l'esprit pour incarner notre corps. Et bien souvent "le mal à dit" (ou la maladie) est symptomatique du manque d'écoute de notre esprit et aussi de s'identifier à notre mental.

Il ne faut pas oublier que le mental est le créateur de notre réalité. Si l'on veut changer de réalité il suffit de changer notre projection mentale. Ces idées ou intentions sont liées à deux moyens de communiquer qui sont l'amour, ou le manque d'amour (la peur). En effet, l'esprit communique avec l'amour et il est matérialisé par le mental. C'est l'idéal dans notre incarnation. A l'inverse quand le mental pense être la conscience de notre corps il communique difficilement et utilise la peur, qui est un manque d'amour. A force d'avoir peur, on ne sait même plus de quoi on a peur et donc où l'on va dans notre vie. Car la peur c'est la fuite, le refus d'aimer de se laisser faire. Se retourner, arrêter de courir, de stresser, de penser, en essayant de voir ce que l'on fuit pour y mettre de la compréhension et de l'acceptation. c'est de l'amour. Ainsi l'amour remplace le manque d'amour et la peur disparaît.

Pour rendre cela plus concret voici des explications :

- La torsion que je constate chez tout le monde (jambe plus courte, scoliose, lordose, visage déséquilibré, une épaule plus basse, défaut d'aplomb des jambes et des pieds...etc) est une conséquence symptomatique du mental sur notre corps. La manière dont nous « mentalisons » notre vie en fonction de notre éducation et de nos expériences. Quand une maladie apparaît, il faut trouver une solution extérieure, remettre notre vie aux mains des meilleurs spécialistes. Or, Il faut savoir que nous sommes notre propre guérisseur.

En faisant un soin à distance, "je" rééquilibre le corps d'une personne. Mai en réalité, c'est la personne qui se rééquilibre elle-même. Par exemple, les jambes reviennent à la même taille, la scoliose part, le mal de dos disparaît, les yeux sont alignés sur le visage...etc. En fait je me connecte à l'esprit de la personne et lui transmet une intention d'amour, une information qui permet la modification du corps dans l'esprit (immédiate, instantanée, sans avoir rien ressenti). En général j'aime faire des petits tests avant et après pour que le conscient imprime la modification irréfutablement chez la personne.

La plupart des personnes ne sont pas conscientes de cette torsion qui est pourtant évidente une fois identifiée par eux-mêmes. Pour que le mental voit, il faut qu'il connaisse cette réalité. Donc la vision du monde se fait par la compréhension et la connaissance dans le mental. Notre réalité n'est qu'une projection de ce qui se passe en nous, c'est pour cela que nous sommes créateurs de notre réalité. C'est aussi pour cela qu'il faut créer en nous, ce que l'on aimerait recevoir de l'extérieur. Dans l'esprit, la vision du monde se fait dans l'amour et il n'y a pas besoin d'explication, cela en est ainsi. Quand les personnes sont rééquilibrées dans leur corps, par l'esprit, elles doivent l'intégrer dans leur mental et chaque personne réagit selon sa perception mentale (douleurs, fatigue, flot d'énergie, gratitude, dégagement émotionnel...etc).

J'aime ébranler la perception mentale que les personnes ont de leur monde pour planter quelques graines, pour remettre l'esprit à sa place. Le rééquilibrage est donc plus de remettre en route la relation esprit-mental-corps plutôt que de libérer une douleur. La libération temporelle des douleurs ou des maladies s'inscrit autant dans la durée que dans l'acceptation de cette nouvelle relation.

- La vue : il faut accepter de savoir que nos yeux se régénèrent tous les trois mois (cellulairement). Les yeux ne vieillissent pas plus que notre vision du monde. On sait que les yeux sont le prolongement de notre cerveau. Le cerveau étant l'outil qui analyse et crée la vision. La vision n'est pas un état, une réalité, ou une image identique pour tout le monde, mais bien une construction mentale. Notre vision dépend grandement de notre façon de penser et de comprendre le monde et les yeux n'y échappent pas. Il sont donc intimement liés à nos émotions et à nos peurs.

Ainsi une prise de conscience de cette réalité (accompagnée par des exercices de stimulation mentale) et un changement de notre vision du monde entraînent une modification de notre vue. L'approche de William Bates et intéressante par exemple. Je sais aussi que par le rééquilibrage des personnes ont gagné plusieurs dixièmes de vue (en fait de vision  :-) ). Nous sommes créateurs de nos yeux et de la façon dont ils voient.

Donc pour résumer : vivons notre incarnation au présent dans l'esprit et avec amour en utilisant les superbes outils du mental qui sont à notre disposition. Si vous pensez « je pense donc je suis » alors lâchez prise, et acceptez que l'esprit « est » et n'a pas besoin de pensées ou d'explications. C'est votre mental par vos pensées et intentions, qui matérialise l'amour, énergie de l'esprit.


Bien à vous !

Laurent