Loi d'attraction ou loi de création?

Loi d'attraction ou loi de création?

 

Voila depuis longtemps j’ai des demandes pour expliquer comment “attirer à soi de bonnes choses pour avoir une nouvelle vie” ou “comment travailler sur soi pour devenir meilleures et plus efficace dans sa vie” et encore “comment tirer le meilleur parti de son Karma”... et c’est vraiment des demandes récurrentes.

 

Pour ceux qui n’ont pas vécu mes soins voilà ce qu’il se passe dans le rééquilibrage physique pour que vous compreniez mon propos ensuite : je mesure avec la personne que son corps est vrillé. A partir des ses données du corps je montre les maladies et problématiques physiques qui en découlent. Celles-ci ne sont que des symptômes de cette vrille. Ensuite je montre l’origine de la vrille du corps de part les pensées et les émotions de la personne, en décrivant l’harmonie exacte entre la position du corps et celles des pensées et des émotions. Puis par l’intention (sans manipulation et aussi à distance) dans l’instant et dans l’Amour on modifie le corps instantanément. En vérifiant physiquement le corps on voit qu’il est rééquilibré immédiatement dans son ensemble.

 

C’est par cette intention que l’on voit que le corps est une conséquence (de même de notre “réalité”) de nos pensées et émotions. Nous ne sommes pas nos pensées et nos émotions qui sont des outils pour créer notre réalité. Le “je suis” utilise donc le mental pour créer une réalité. En changeant de pensées et d’émotions par mon intentions la personne transforme son corps dans l’instant.

 

Donc le “je suis” est déjà tout puissant !

 

Il change instantanément un corps sans aucun effort

Il ne dépense pas d’énergie

Il ne fatigue pas pour le faire

Il est immédiat

Il ne demande pas de conditions ou ne s’impose pas au conscient

Il ne demande pas que le mental en soit conscient de cela

 

Ainsi Je suis le créateur (je suis) qui à tout moment créer (conscience) avec l’utilisation de la sélection de pensées de d’émotions (mental) une réalité incarnée (corps).

 

Nos cerveaux sont des outils pour créer les pensées (cerveau cérébrale) et les émotions (cerveau des viscères), ou l’instant pour le cœur.

 

Une émotion, un matin en se levant, créer un changement émotionnel. En effet j’ai vu un film le soir qui parlais des maladies et j’y ai pensé toutes la nuit avant de m’endormir. J’ai une drôle de sensation le lendemain que quelques chose ne va pas par exemple. Cette émotions, se transforme en sensation durant la journée… et puis chaque matin en effet je me lève avec cette sensation de mal être, qui va se transformer en état émotionnel, et au fils des jours cette état émotionnel va se renforcer, en ressenti, et ensuite se confondre de plus en plus avec mon caractère qui devient au bout de plusieurs mois comme un trait de caractère (il est négatif!). Au bout d’un an je déclenche une maladie, exactement ce que je ressentais qui allait arriver un jour… j’avais bien raison depuis le début, mon ressenti était juste!

 

La pensée est un attribut de notre cerveau dans son incarnation. Les pensées pour un même sujet peuvent être diverses. Pour 4 milliard de pensées par jours il n’en reste consciemment que 2000 par jours. Ce n’est pas que la réalité est comme cela, mais elle l’est car on la pense comme cela. La pensée est comme la forme. Elle forme littéralement notre vision, notre observation des choses, et par conséquent non pas la vérité mais celle que l’on va sélectionner parmis les milliards d‘informations disponibles. Notre observation consciente va donc influencer directement la création de notre réalité. Beaucoup de travaux en neurobiologie viennent à 100% confirmer ses observations.

 

La pensée peut confirmer nos sentiments ou venir être un support à la conscience pour vouloir changer les choses. Ceci passe souvent d'abord par les pensées. Sauf en cas de traumatisme ou de chocs émotionnels. Le fait de faire un nouveau choix de penser, entraîne une rupture de nos croyances et de notre réalité. Par exemple d’apprendre à jouer d’un instrument de musique. On va donc devoir apprendre. D’ailleurs le fait d’apprendre dans un premier temps par la projection purement mentale (projeter des pensées de bouger tel doigt pour tel note...etc) ou par l’expérience pour le cerveau est relativement vécu de la même manière. Il mets en place un nouveau système de liaisons neuronales physiques. Des résistances vont se mettre en place par la peur du changement. Mais souvent de continuer de penser la même chose suffit à mettre en “mémoire” (réseau neuronale organisé différemment). Il faut souvent répéter la pensée pour l'ancrer dans notre cerveau. Souvent je dis si tu veux savoir si tu sais quelque chose apprends le à quelqu’un et tu vas vite voir si tu le connais ou pas.

 

On vient donc de passer de la conscience (volonté de changement) à la pensée incarnée que l’on va nourrir avec les émotions. Par exemple dans le cadre d’un instrument, développer sa capacité à ressentir des émotions en fonction de l'instrument. L’émotions répétée devient le sentiment et ensuite un trait de caractère si il est confirmé et maintes fois répété émotionnellement. Ressentir certaines émotions vont nous rappeler un morceau de musique, ou alors quand l’on joue de l'instrument, les émotions nous guident, et la technique s’efface car elle est automatique, il n’est plus nécessaire d’y penser consciemment pour jouer de l'instrument, l’émotion dirige alors directement l’acte.

 

On passe donc de la conscience au caractère incarnée d’une personne (consciente ou inconscientes), soit le personnage. Ce personnage est donc l’héritage de la vision et des pensées et des émotions conscientes ou inconscientes de notre descendance et de celle accumulées dans notre corps. La conscience n’est jamais le personnage mais en fait l’expérience. La conscience mets en oeuvre, la pensée naissante qui se développent et se formalise physiquement, l’émotion en s’y associant le digère et l’incarne, le fait de le vivre dans sa réalité valide ses pensées et ses émotions et la réalité ainsi se confirme et s’affirme en permanence. Mais cette réalité n’est que le fruit de nos croyances hérités ou développées. Notre force en tant que humain est justement, sans devoir subir la maladie, l’injustice ou le traumatisme, de pouvoir par compassion créer de nouvelles pensées (lobe frontale de l’observation) par projections mentales. On peut aussi être poussé à la faire dans la cadre de confrontation de notre réalité à une autre réalité jugée dangereuse ou mortelle (maladies ou traumatisme…). De se concentrer ou d’observer (faculté qui se développe) permet de mettre en place plus rapidement les pensées, et d’y associer des émotions permettant d’incarner (rendre physique) plus rapidement ses sentiments ou intentions si elle sont faites consciemment. La faculté de penser en se dissociant du monde (temps, espace, passé…) est une faculté très masculine. C’est d’ailleurs ce que fait le cerveau quand il mets en place de nouvelle structure mentale. Il se coupe du temps de l’espace pour reparamétrer le cerveau. Mettre de l’émotion, donc du lien au vivant dans la chair par l’assimilation, la digestion, la création, est une faculté très féminine. C’est une vision systémique et une vision plus globale, une vrai capacité créative.

 

Pour incarner de manière optimum notre réalité il faut à la fois un mélange d’idée (“observation” mentale et focus) et d'émotions (incarnation et animation dans le corps).

 

Notre réalité physique est donc la conséquences de nos pensées et nos émotions ! Notre corps est donc l’harmonie parfaite de nos pensées et émotions dans l’instant. Si l’on change nos pensées ou nos émotions, le corps change : notre cerveau va produire de nouvelles idées qui vont faire germer de nouvelles émotions. Le cerveau va changer dans sa configuration matérielle en créant de nouveau circuit neuronaux, les émotions, vont créer de nouvelles molécules physiques (hormones par exemple), neurotransmetteurs, ou peptides. Ces éléments issus des émotions vont venir renforcer, confirmer et animer ces nouvelles pensées.

 

C’est exactement ce que je démontre dans l’analyse du corps, avant de faire la détorsion : le corps est la conséquence de nos pensées et émotions. Le corps représente l’incarnation harmonieuse (“bio-logique” la logique du vivant!) parfaite de notre mental.

 

Si nous avons une maladie qui arrive alors nous remettons en cause ce système qui nous conduit à ce résultat. Si nous remettons pas en cause le système nous allons nous battre contre nous même, et cela va être épuisant et long et le résultat souvent et déjà couru d’avance par la maladie qui s’étends. Ramener une informations biochimique (médicaments) ou physique (opération ou manipulation physique) est une forme d'intelligence rudimentaire qui peut aider. Mais l’intelligence du corps dans son ensemble est bien plus subtil et profond qu’une molécule, il suffit de voir les listes des effets secondaires des molécules proposées..Idéalement c’est de la faire ce changement intérieur (effet placebo par exemple) avant d’avoir des maladies ou traumatismes. Joe Dispenza dans son analyse des personnes ayant vécu des “miracles” (personnes condamnées par la science ou la médecine et qui pourtant ont sur-vécues à leurs maladies) décrit 4 vérités que toutes ces personnes ont eu en communs :

 

“Higher Intelligence gives us life and can heal the body” : une intelligence supérieur à notre intelligence intellectuelle, dont nous sommes fait, peut guérir notre corps. Cette intelligence nous permette de faire 100.000 réactions chimiques par seconde dans notre corps dans chacune de nos 100 milliards de cellules de manière coordonnée. Certains appellent cela Dieu, d’autres la matrice, ou notre pouvoir créateur… mais c’est toujours la même nature, de ce qui lie l’ensemble comme Un.

“Thoughts are real. Thoughts directly affect the body” : les pensées sont réelles et influencent directement notre corps dans des effets physique, tels que la maladie ou le bien-être. Ceci j’en fait la preuve tangible lors du soin de rééquilibrage, soit physique ou mental. Quand je fais une analyse des positions du corps et des conséquences physiques, je fais toujours le liens avec vos façons de penser et de ressentir pour expliquer la position du corps.

“We can reinvent ourselves” : nous pouvons nous réinventer nous même. Tout ceux qui ont eu des rémission de maladies miraculeuses pour la science ont de manière consciente pris la décision de changer, de se réinventer. Ils ont recherché et fait l’expérience de nouvelles façon de trouver le bien être et changer leur personnage.

“We are capable of paying attention so well that we can lose track of relative space and time” : nous sommes capable de porter notre attention sur quelque chose tellement intensément que nous perdons la notion de temps et d’espace. Au moment où nous nous mettons dans cet état, nos nouvelles pensées peuvent s’inscrire rapidement dans notre cerveau et créer une nouvelle réalité, car nous venons de lâcher la prise direct du temps et de l’espace qui nous lie à la réalité précédente. C’est comme si on se coupait des stimulis de son corps et de son environnement pour mettre à jour le programme qui les gère (nos pensées et émotions).

 

Donc loi d’attraction ou loi de création?

 

Personnellement la loi d’attraction me fait penser à des humains qui demande à l'extérieur la réalisation de leurs demandes intérieurs. C’est la position de la victime qui demande à l'extérieur la clémence, l’amour, le bien-être, la santé, la réussite, l’abondance...etc. C’est la princesse qui attends le prince charmant pour être heureuse et amoureuse. Qu'est ce qui l’empêche de me créer avant? Il existe dans ce cas un Karma, une destiné, un but de l’âme à réaliser. Il faut travailler sur soi pour être meilleur et donc devenir plus divin. A l’inverse et par rapport à ces informations ci-dessus, il semble en fait que c’est de l’intérieur, par la puissance de nos pensées et nos émotions, que nous créons en nous, et que c’est bien notre intelligence “divine” (non consciente, seulement 2000 sur 4 milliards ), qui n’est pas éveillé à notre conscience pour la plupart d’entre nous, qui mets en route ces processus de création. C’est la position du divin intérieur qui réalise notre extérieur. C’est le fait d’être déjà parfait, déjà uni, déjà Un et de vouloir en faire l’expérience dans l’harmonie de notre création. C’est la loi de création ou nous reprenons notre position de créateur.

 

Dans les deux sens c’est la même loi avec la demande intérieur qui doit être formulée clairement (intention), mais c’est le coup de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine… personnellement je préfère la loi de création que d’attraction. Voilà! tout ça pour une question de sémantique :-) mais qui remets en jeu un lots de croyances de nos sociétés et religions. Le plus fort c’est qu’actuellement la science, par la physique quantique, la biologie, la neurobiologie ou l'épigénétique confirme et valide cette loi de création. Nous sommes créateurs de notre réalité !

 

Dans l’instant et l’Amour,

 

Laurent Guérison

 

www.laurentguerison.com

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam