Changer notre réalité dans l’instant

“Changer notre réalité dans l’instant” Partie 2

Depuis des millénaires on sait que :

Tout est esprit et l’univers est mental
Tout est harmonie
Tout est vibration
Tout ce qui est en bas est haut, tout ce qui est en haut est en bas.

C’est Hermès hermétique, Thot ou aussi Trismégiste (le même homme :-) ) qui avait transmis ce savoir il y des milliers d’année, qu’on lui avait aussi transmis par des cultures humaines anciennes. Ce qui est écrit là, n’est que ce que nous apprenons à reconnaître par notre science actuellement.

L’univers est mental. On sait que c’est l'observateur qui créé l’univers, par ses perceptions mentales (principe de base de la physique quantique). On sait que l’univers au niveau de planck est parfaitement totalement harmonieux dans chaque instant d’unité de planck. Tout est vibration, on sait aujourd’hui dans l’infiniment petit la matière n’existe pas telle que nous la croyons, mais est une information vibratoire. Et enfin la dernière loi universelle (tout ce qui est en bas est en haut et tout ce qui est en haut est en bas) j’y ai fait allusion dans mon dernier texte pour vous montre le rôle du filtre du mental dans la réalisation de notre création.

Maintenant je vais revenir sur ces notions pour vous donner dans votre incarnation, comment cela ce passe.

La vibration, on peut appeler cela l’information pour comprendre plus facilement. Le corps est le lien informationnel entre l’infiniment grand et l’infiniment petit. L’infiniment grand c’est ce que l’on nomme l’univers. Ce grand mythe qu’est l’univers. On fait l’expérience de l’univers au travers de nos sens physiques. La peau capte au travers de nos sens la réalité extérieur et envoi les informations à notre cerveau. Le cerveau interprète ces informations et agit à l’intérieur pour interpréter, faire l'expérience, décider, réagir, pour développer un comportement. Les cellules de notre corps, qui ne sont pas au contact direct de cet univers donnent donc à ce système l’interprétation de l’information (cerveau et peau extérieur) la capacité de visualiser cette réalité extérieur. C’est ce que l’on appelle la pensées. Elle est électrique dans sa nature. Elle peut changer extrêmement rapidement et façonne notre réalité. Par exemple, pensez à un chien… maintenant pensez à un chat. Et bien maintenant vous voyez que vous n’avez pas transformé le chien en chat. Il s’agit de deux formes différentes et distinctes. Les pensées sont bien distinctes. Les pensées répétées forment des réseaux neuronaux réutilisable facilement. C’est ce que l’on appelle en partie la mémoire : la capacité à reconnaître les formes aussi bien physiques que abstraites pour en avoir déjà fait l’expérience.

L'oeil (la vision) est un peu différent des autres sens, car il est plus en direct avec le cerveau et n’est pas issue directement de la peau comme les autres sens. La vision (espace, dimension, position, visualisation, couleurs..etc) occupe 50% de l’utilisation de notre cortex cérébrale. On dit souvent d’ailleurs que les yeux sont l'extension de notre cerveau. Et dans certain culture, regarder les yeux c’est voir notre âme...

La plupart des hommes s’arrête à ce niveau de compréhension de notre réalité. Le peau extérieur fait 2 m2 de surface. La peau intérieur fait un stade de foot :-) c’est nos viscères.

Notre peau intérieur de la bouche à l’anus fait un conduit qui nous traverse. Tout ce que l’on met dedans reste à l’extérieur de nous, je veux dire à l’extérieur de notre milieu intérieur (sang, lymphe, tissus...etc). Ce qui est à l’intérieur de nos viscères vient de l’extérieur et reste à l’extérieur. La nourriture que nous mettons dans notre bouche ne rentre pas dans notre milieu. Elle transite dans différentes parties pour être dégradés et ensuite est acheminée vers notre système de digestion qui est colonisé par des milliards de bactéries, enzymes et microbes : le microbiote. Donc nos muqueuse intestinales et donc notre peau, est en contacte direct avec un milieu extérieur. Le microbiote est nécessaire à notre survie car c’est lui entre autre qui permet l’assimilation de la nourriture par notre peau intérieure. C’est essentiel. Je devrais dire c’est “essenterriel” :-) car le microbiote est bien un jardin intérieur, une terre intérieur alimentée par notre consommation, et qui fournit à notre peau (comme la terre à l’arbre) la capacité de pomper nos nutriments. Si la terre n’est pas bonne, ou détruite (antibiotique) ou infectés (microbes) ou déséquilibré, les conséquences pour notre absorption de nutriments est compromise. Cette relations entre notre terre intérieur (ce qui transite dans nos viscères) et notre peau intérieur (viscères) est dans un rapport bien supérieur à celle de notre peau extérieur avec l’univers. Notre univers intérieur que nous développons, comme des jardiniers de notre intérieur est la base de ce que nous appelons nos émotions.

Un enfant qui ne sait pas exprimer ses émotions à toujours mal au ventre :-)

Les émotions sont biens différentes des pensées. Notre intestins ressemble à notre cerveau. Il est comme un condensateur qui crée des champs magnétiques. Ce n’est pas autant électrique que les pensées. Nos émotions sont ce qui remplit notre réalité. Elle donne le fond à la forme. Par exemple tout à l’heure quand j’ai dit pensez à un chien… et bien certains ont eu la larme à l’oeil car médor vient de les quitter, et d’autres se disent, le jour ou le chien du voisin va enfin se taire je vais faire un fête incroyable, cela me rappelle le chien de ma maman que j’aimais tellement...etc. L’émotion de manque, de la colère ou toutes autres émotions sont venues remplir l’idée de chien. Et puis quand j’ai dit pensez à un chat, certain on du se dire comme chien et chat (la dualité dans leur réalité) et d’autre à oui moi je préfère les chat car ce sont des animaux indépendant et moi je…(anthropomorphisme). Dans tous les cas la pensée de chien qui est neutre sur le principe ne l’est pas dans la pratique, car chacun à son chien dans la tête, et que les émotions associées au chien créent un chien distinct chez chacun.

Les émotions sont souvent directement lié à l’inconscient et les pensées au conscient. Mais ce n’est pas toujours le cas, seulement dans 95% des cas.

L’émotion de l'ennui va nous faire voir le monde tout gris. Toujours les même personne, le même chauffeur de bus, le même chemin, le même chien… j’en ai marre! Et puis un jour je suis amoureux et là, je rentre dans le bus et j’embrasse le chauffeur de bus tellement il est beau et gentil et je dis bonjour à tout le monde… mais qu’elle est belle la luminosité du couché du soleil sur la ville et cette petite fourmi sur le sol doit être perdue, il faut que je la prenne pour la remettre dehors, elle va retrouver son chemin ainsi...etc. Ce n’est pas la réalité qui change c’est notre perception par l’émotion et les pensées..

L’émotion nous traverse est influe dans notre inconscient sur la façon dont on crée notre réalité. Cette réalité intérieur est le moteur profond de notre réalité extérieur.

Dans la création de notre réalité, la forme (extérieur - infiniment grand) est la pensée, le fond (intérieur - l’infiniment petit) est l’émotion. Notre corps en est l'expression absolument parfaite dans sa morphologie.

La peau extérieur (membrane extérieur) régule le flux d’informations entrantes (sens) et sortantes (communication) de l’univers extérieur. La peau intérieur (membrane intérieur de nos viscères) gères les flux de notre univers intérieur avec notre corps directement.

A votre avis c’est les 2m2 ou le stade de foot qui gagne à ce jeu? Et oui c’est les émotions qui nous contrôlent principalement dans la création de notre inconscient et de notre réalité. C’est le “je mange mais j’ai pas faim” ou “je sais que fumer n’est pas bon pour moi, mais…”...etc.

Entre les deux membranes il y a le cœur. Le centre de notre réalité. Le cœur est “neutre”, il incarne.

Les pensées et les émotions s’incarnent dans notre cœur. C’est le centre électromagnétique de notre réalité. Les émotions (magnétique) et nos pensées (électriques) créent un champ électromagnétique dans notre cœur qui incarne exactement notre réalité. Par exemple le cœur est 5000 fois plus magnétique que le cerveau (tête) et 100 plus électrique. Le cœur c’est le centre de notre création (système torus). Comme le cœur est souvent dominé par nos émotions et la remonté de ce magnétisme, nous avons confondu nos viscères et notre cœur. Le cœur n’est pas le centre de nos émotions. Confondre le cœur est les émotions c’est une chose commune dans nos société occidentales. Ce qui fait que beaucoup de personnes confondent Aimer, avec l’amour émotionnel.

Le cœur est l’organe de l’instant (100.000 battements par jour) lié à la respiration (25000 respirations par jour). C’est un cerveau qui a sa propre vision et mémoire (travaux des grandes université américaine sur le cerveau du cœur comme berkeley University). Il incarne donc par sa projection électromagnétique (vibrations) la réalité extérieur dont nous faisons l'expérience, qui est en fait pour 98% la conséquence de notre réalité intérieur.

Je vais pousser un peu le bouchon plus loin. Les pensées sépare les choses, mettent du temps entre les choses. Par exemple une maison est une maison, un tout. Si je dis à ma femme que je suis à la maison, c’est un chose claire. Mais quand on parle de la cuisine, il y a plusieurs pièces à cette maison d’un coup. Donc si je suis à la cuisine et que je dois aller à la chambre, je vais devoir me déplacer dans le temps car je viens de séparer les choses. La connaissance par la pensées séparer les choses pour en avoir connaissance. Donc on cherche toujours plus dans la forme de l’infiniment grand ou petit pour différencier. L'électricité est contenu et directif.

L’émotions c’est l’espace, elle englobe les choses ensemble. Si je deviens amoureux, c’est tout mon monde qui deviens beau et joyeux. Les ondes de magnétique partent dans l’espace sans limite dans toutes les directions et remplissent toutes les formes (pensées).

Mon monde mentale est donc dans le temps et dans l’espace, dans les pensées et les émotions pour 95% inconsciente et pour 5% conscientes (science cognitive). Le monde dont je fais l’expression et ma création. Elle est souvent héritée dans mon enfance par la programmation de mon inconscient de 0 à 6 ans. Ensuite le conscient arrive pour en faire l'expérience consciente.

Sans faire tout un cours (ou séminaire :-) ), le conscient est inscrit dans le temps, analyse, juge (bien ou mal, ying ou yang…) et il est relativement lent (40 bits par seconde). L’inconscient répète principalement, hors du temps ou de tout jugement, c’est une machine à remplir presque instantanément (40.000.000 bits par second) notre réalité de nos programmations (croyances, peurs, habitudes, phobies, réactions…).

Si je passe par le conscient pour changer l’inconscient cela va prendre beaucoup de répétitions et d'effort conscient. C’est l’effort que je fais pour apprendre à conduire une voiture quand je suis jeune. Il faut apprendre et répéter. Mais un jour cela semble si simple. C’est souvent ce qui a fait naître cette spiritualité chemin de l’effort sur le chemin de la connaissance. Mais la vrai connaissance c’est celle de se reconnaître déjà créateur, pas être un mental.

Donc pour “changer” la réalité dont je fais l’expérience hors du temps et de l’espace (dans l’instant), il faut changer les pensées et ses émotions en les choisissant consciemment (intention : pensées et émotions conscientes) et les mettre dans le cœur (Amour, sans conditions de ce qui a été créé avant) pour incarner une nouvelle réalité. Cet état d’être, ce choix, est la base de notre reconnaissance consciente de notre réalité. Je suis l’univers puissant qui fait l’expérience de Laurent et pas Laurent qui fait l’expérience de l’univers. Quand je reconnais cette vérité et que je me redonner mon pouvoir créateur, je peux par choix conscient changer instantanément ma réalité. C’est exactement ce que je fais lors de mes soins. Je fais l’expérience dans l’instant et dans l’Amour, et la réalité change par mon intention (rééquilibrage du corps). Je peux le faire pour moi ou pour toute autre personne à distance ou sur place. Je ne suis pas spécial, car c’est le pouvoir de tout le monde.

Ceci n’est pas une science nouvelle ou des capacité surhumaine, mais tout simplement la reconnaissance de notre propre pouvoir de création en action dans l’instant.

Le base étant l’Amour, il est Un, indissociable. Je ne suis donc pas séparé ni dans le temps ni dans l’espace de vous. L’esprit est un. Et pour autant j’en fait l’expression de cette séparation avec la force de mon mental qui me permet de faire cette magnifique expérience de la vie de manière unique. Donc dans mon intention, il ne s’agit pas de poser des pensées et des émotions pour juger ou changer la réalité, mais juste de reconnaître cette réalité supérieur de la non séparation pour en faire l’expérience et rééquilibrer une foule de personnes avec des individualités différentes.

Donc pour changer ma réalité :

Si je reconnais que je SUIS un corps physique avec des réaction physique et chimique qui façonnent l’univers. Alors je dois passer par la physique et la chimie : univers médicale et laboratoire, ou manipulation et opération du corps. C’est une très grande partie de notre humanité qui pense comme cela aujourd’hui. La science à un talon d'Achille qui est le dogme que la réalité est matérielle.

Si je pense que je SUIS mon conscient, c’est une vie de galère car je me sens faible et petit par rapport à l’univers infini et puissant. Mon inconscient qui est 1000000 de fois plus rapide que mon conscient vas m’en faire voir de toutes les couleurs et jamais je ne vais arriver à le maîtriser :-). C’est souvent la victimisation car au lieu de remettre l'inconscient dans notre mental on le sépare de nous en lui donnant des formes extérieurs supérieurs (dieux, maîtres, être supérieurs...). On forme des égrégores puissants dont on va faire l’expérience bien entendu, ce qui va confirmer nos croyances et notre dévotion…mais dévotion à notre inconscient!

Si je pense que je SUIS mon mental (mes pensées et mes émotions, conscientes ou inconscientes) qui façonne ma réalité, je dois alors travailler sur mes pensées (par la psychologie) ou les émotions (divertissement émotionnel et nettoyage émotionnelle). C’est souvent cette spiritualité chemin, ou il faut cheminer à l’intérieur de soi pour enfin combattre l’ego, ou les vies passées pour se nettoyer...etc. Le jour ou on va y arriver on aboutira par la connaissance ou par les émotions au sommet du soi. Ceci passe par des expériences ésotériques ou spirituelles qui sont tout simplement et magnifiquement le fruit de notre inconscient unique ou collectif. Les personnes qui travaillent sur elles pour devenir meilleures...etc. Comprenez bien qu’il n’y a pas de jugement dans mon propos et ceci n’est ni bien ni mal. Il n’y a pas de fin à ce chemin en fait.

Enfin la “compréhension” que le je “SUIS” est dans l’instant, entier, complet, puissant et surtout dans un Amour inconditionnel, hors du temps, et que je fais l’expérience de la séparation pour me révéler en utilisant mon mental (conscient et inconscient) et mon corps pour incarner une réalité unique. Cette réalité permet de faire l’expérience du “je suis”. Donc dans l’instant je peux penser et ressentir différemment! C’est le changement de réalité dans l’instant. Le conscient peut reprogrammer instantanément l’inconscient en passant par le “Je suis” pour en faire l’expression. Ce n’est pas un miracle, c’est notre quotidien de l’instant :-) C’est déjà ce que nous faisons chaque jour, toute l’humanité, en jugeant consciemment que le monde est “comme si” et “comme ça” alors que nous le façonnons ensemble.

Donc pour changer notre réalité : Poser une intention dans l’instant et dans l’Amour!

Je le fais tout les jours et cela marche!!!

Merci de m’avoir lu et de partager si vous le souhaitez.

Dans l’instant et dans l’Amour,

Laurent Guerison

www.laurentguerison.com

Ajouter un commentaire

Anti-spam